top of page

À propos du Cadran Stellaire.

J’ai créé le 13/02/2014 une association ayant pour titre "Le Cadran Stellaire". L’objet en est le suivant :

"développer ou participer à des projets permettant le développement culturel, social, philanthropique, humanitaire, éducatif, psychologique et personnel."


Pour quelles raisons avoir choisi ce nom de Cadran Stellaire ?


Le Cadran est sur Terre, il correspond donc à l’incarnation. De jour, il est éclairé par l’étoile Soleil et la nuit par les autres étoiles lointaines. Ces étoiles symbolisent donc la conscience reliée à l’univers.

L’astronomie classique explique que nous sommes des poussières d’étoiles. Cela signifie que toute la matière qui compose le monde physique a été fabriquée lors de la formation de l’univers, puis au cœur des fournaises stellaires. De plus, toute la matière jusqu’au moindre des atomes qui nous entourent et qui composent notre corps physique obéit à toutes les lois de l’Univers.

À un autre niveau et en renversant la perspective, notre conscience nous relie à l’Univers et notre incarnation nous relie à la Terre. Mais cette incarnation est transitoire. Ce qui permet à certains d’affirmer qu’ils sont des poussières d’étoiles (les starseeds). C’est à dire qu’ils se souviennent de leurs incarnations sur d’autres planètes et de la nature multidimensionnelle de leur conscience.

Allons encore plus loin. Les incarnations extraterrestres restent des expériences transitoires. Il existe donc un autre niveau de conscience qui nous relie à l’Univers entier. Le problème vient simplement du fait que l’incarnation terrestre entraîne une baisse de fréquence vibratoire et un oubli de notre nature véritable.

Il est logique de penser que notre nature profonde est notre Esprit immortel et infini, une pure émanation de la Source et que les vies que nous vivons sont des expériences qui nous permettent de réaliser l’Unité de la vie dans toute sa diversité multidimensionnelle.

Ainsi, le symbole du Cadran stellaire nous rappelle à la fois la beauté de notre incarnation et notre reliance avec l’Univers entier et toutes ses étoiles.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page