top of page

Présentation des exercices d’auto-harmonisation et de régénération intégrale.



Exercices d’auto-harmonisation et de régénération intégrale.

Les exercices que nous pratiquons dans nos rencontres et dans nos ateliers visent à nous permettre une régénération intégrale.


Ils sont tirés des enseignements transmis par différents maîtres : le maître Euzanael, les maîtres Elfiques de la Terre Cristal et les maîtres Cristal.


Dans le monde des consciences non incarnées connectées directement à la Source, la séparation et les individus n’existent pas. À ce niveau, il est pertinent de parler de collectifs, de spécialisations et de collaborations plutôt que de hiérarchies.


On peut comparer ces consciences non incarnées à des lumières. Il y a bien des différences de couleur, de fréquence, d’intensité dans la lumière émise par les ampoules. Mais où se trouve la séparation entre ces différentes sources ? Elles sont alimentées par la même électricité, issue de la même centrale de production. Même si elles sont localisées à différents endroits et si elles ont des formes différentes, ces lampes de émettent toutes de la lumière et leurs rayonnements se combinent et se confondent.


Dans ce monde matériel, il y a souvent une confusion entre la lumière issue du soleil et celle de la lune. Les êtres sur le chemin de leur Éveil ont naturellement tendance à chercher des éclairages en dehors d’eux-mêmes, auprès d’autres sources de lumière qu’elles considèrent plus avancées : dans les religions, auprès de maîtres extérieurs, dans les livres, dans les formations diplômantes, dans les enseignements spirituels traditionnels, etc.


Ces êtres ont tendance à oublier que la vraie source de leur lumière se trouve d’abord en eux et qu’elle est émise par leur maître intérieur. Ce niveau de conscience est celui des consciences libérées de l’incarnation.


Il n’est évidemment pas question de juger, de critiquer la recherche d’informations à l’extérieur de soi. Il faut seulement suivre son intuition et soumettre ces enquêtes à notre maître intérieur. Tant que notre intuition et notre médiumnité ne sont pas sûres, tant que nos perceptions extrasensorielles ne sont pas claires et nettes, la recherche, les tâtonnements, les erreurs et les expériences sont nécessaires, inévitables et véritablement utiles.


Mais cette recherche rigoureuse et disciplinée doit amener tôt ou tard à s’interroger sérieusement sur le chercheur, puis à trouver notre maître intérieur, et enfin à voler de nos propres ailes.


Le symbole initiatique de la double pyramide.

Je vous propose dans cette série d’exercices de découvrir votre double pyramide symbolique, soit deux pyramides posées l’une sur l’autre, autrement dit un octaèdre.



La pointe de la pyramide supérieure est dirigée vers le ciel et le soleil. Elle symbolise l’ascension de la conscience à partir de la base, du 4, de la matière, et vise à atteindre le sommet qui représente l’unité. La pyramide visible correspond à l’univers de la conscience externe.


L’autre pyramide est enterrée et sa pointe est dirigée vers le centre de la Terre. Elle symbolise l’incarnation qui part de la surface en direction du centre. Cette pyramide invisible est celle de l’univers interne, celui qui passe par le corps.


On peut remarquer que les deux pointes des pyramides se trouvent alignées sur leur axe central. Ainsi, leurs sommets se rejoignent dans l’unité primordiale.


Aller de la base vers le sommet ou de la périphérie vers le centre sont deux démarches qui se complètent.


Les visiteurs des pyramides initiés comprennent que ces symboles illustrent et enseignent la vérité de la connaissance de Soi et la puissance de cette maîtrise.


Autrement dit, cela signifie que l’ascension de la conscience vers la connaissance de Soi, vers le Un, passe par l’incarnation au cours de laquelle se réalise la maîtrise de Soi.


Ces pyramides possèdent chacune 12 niveaux qui correspondent à 12 initiations et à 12 niveaux de maîtrise.

  • Les 4 premiers niveaux concernent le plan de l’incarnation dans la matière.

  • Les 4 niveaux suivants permettent de développer les qualités de l’Âme.

  • Les 4 niveaux correspondent aux pratiques avancées qui visent à manifester l’Esprit solaire universel.

  • Chaque pyramide possède quatre faces qui correspondent aux 4 Éléments symboliques, présents à chaque étage de l’ascension et de l’incarnation.



Comme il n’est pas question de construire ces pyramides, mais de les découvrir, nous avancerons avec une logique systémique non linéaire, c’est à dire en trouvant les correspondances niveaux par niveaux ce qui facilitera les synthèses entre les différents niveaux.


Les 3 étapes de l'intégration.

Pour chaque exercice, je vous propose de pratiquer en 3 étapes.


1) La préparation est importante.

Dans un espace temps consacré, elle permet de se détendre, de s’apaiser, de se centrer, d’élever son niveau de conscience et d’ouvrir sa perceptivité.


2) La pratique proposée est inductive.

Cela signifie que vous pouvez appliquer ce qui vous parle, ce qui vous convient, ce que vous retenez et laisser le reste. Lorsque vous faites l’exercice plusieurs, d’autres perspectives vont apparaître. Et vous aurez également votre propre guidance sur le niveau que vous régulez, mais aussi sur l’orientation qui sera la meilleure pour vous.


3) L’intégration est importante.

Prenez le temps de rester dans l’instant présent. Ancrez ainsi les nouvelles informations, l’état d’esprit quelles induisent.

Ne reprenez vos activités quotidiennes que très progressivement.

Il peut être utile de noter vos impressions, vos perceptions, vos idées, vos inspirations et d’y revenir régulièrement pour faire le point sur votre progression.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page