top of page
Photo du rédacteurecoleholistique

Guidance de pratique : activer notre souveraineté avec la Lumière bleue.

Dernière mise à jour : 15 nov.

La lumière et ses couleurs.

Le Rayon bleu est complexe et apparaît à plusieurs niveaux.


Prenons l’exemple du Saphir et de ses variantes.

Il est évident que l’impact de ces variations de couleur est différent selon sa saturation (vers le blanc), sa clarté, son intensité, sa température.


La lumière est un monde qui fascine les peintres, les chimistes, les imprimeurs, les ophtalmologistes, les fleuristes, les physiciens, les médecins, les psychologues, etc.



Nous nous plaçons ici dans une perspective initiatique et alchimique.


Un agent initiatique et alchimique.


L’initié.

L’initiation libère la conscience de l’emprise de la matrice, de maya, de l’illusion de la séparation et de l’impermanence.


Elle permet de retrouver la Vérité et l’unité.


La démarche initiatique est une affaire d’éveil et de conscience. Les Éveillés sont Initiés. Ils captent les perceptions et les informations des mondes supérieurs. Ils correspondent au Rayon des Rois.



L’Alchimiste.

La démarche alchimique transforme la matière. L’Alchimiste est un Maître doté de pouvoirs suprahumains. Sa maîtrise est totale sur toute la structure de son incarnation. Il s’appuie sur le Rayon des Déesses.



Le Sage.

Le Sage intègre la connaissance et l’expérience dans ses pratiques. Il est donc androgyne, à la fois Initié et Alchimiste.


Il incarne l’Âme et l’Esprit, reflète la perfection divine le miroir, ensemence la matrice de particules de lumière authentique, il montre la sortie de la caverne.


Bien sûr, il existe des niveaux d’Éveil et d’Alchimie car il existe différents niveaux de conscience et de maîtrise de soi. Un peu comme les différentes couleurs de l’Arc-en-Ciel.



Invoquer le Rayon bleu souverain.

Le rayon bleu est un rayon de Puissance Sacrée. Il est initiatique : il ouvre la Conscience à la Puissance sacrée.



Le bleu est la couleur des Rois et des Déesses. Le bleu permet d’intégrer les qualités d’un souverain : le courage, l’inspiration, la vision, la grandeur, la simplicité, la droiture, la loyauté, l’intégrité, le sens de la fraternité, le charisme, etc.


L’énergie du souverain fait ressortir, toutes les cristallisations, toutes les résistances au changement, à la révolution, à l’évolution et à l’élévation. Les parts résistantes confondent alors révolution et rébellion. La différence est que la révolution favorise la nouveauté et l’évolution, tandis que la révolte nourrit toujours la violence.


Il faut donc faire appel à la Flamme Bleue qui va dissoudre tout ce qui n’est pas aligné sur le Soi souverain.


Invoquer la Flamme bleue souveraine.

Cette flamme est alchimique. Elle peut circuler à tous les étages et dans toutes les dimensions afin de vaporiser les scories et d’ouvrir et de dégager le passage vers les plans supérieurs.



Invocation.

Toute pratique commence par créer et consacrer un espace de travail.

« Je crée en moi, autour de moi, un espace sacré. »


« Puisse la Flamme Bleue et sa Lumière circuler dans toutes mes dimensions, dans tous mes espaces de vie, libérer mes parts en résistance et en révolte afin que je puisse en intégrer l’énergie purifiée, et avancer sur la Voie vers le Souverain intégral. »



(Méditation…)


« J’invoque le Souverain intégral, pour le bien de tous les mondes et de tous les règnes. »



(Méditation…)


Je visualise comment mettre en place cette énergie en moi, autour de moi, dans mes activités et dans mes relations. Et j’intègre l’énergie correspondante dans la conscience et dans l’expérience.


(Méditation…)


« Je remercie les maîtres souverains du Rayon Bleu, de la Flamme bleue éternelle. »


Voici une canalisation des maîtres Cristal à ce sujet.



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page