Le terme géométrie signifie mesurer la Terre. Dans une optique de spiritualité sacrée, la terre est notre véhicule d'incarnation. Nous proposons donc une pratique de la géométrie sacrée qui consiste à intégrer nos dimensions subtiles afin de nous relier la grille énergétique planétaire.
Cette pratique s'adresse donc à des pratiquants avancés, responsables et autonomes, qui ont déjà de l'expérience et qui ont choisi de renoncer à l'amour du pouvoir pour incorporer et manifester la Puissance de l'Amour inconditionnel et impersonnel.

En simplifiant, une merkaba est un "véhicule de lumière" qui permet de nous déplacer en conscience dans les dimensions subtiles et invisibles de l'Univers interne et externe. C'est un état de conscience cristallin (pur, transparent), adamantin (primordial, relié à la Source) et plasmique ou plasmatique (émanant la Lumière authentique, au delà des formes et des noms).
En principe, la génération d'un corps de lumière n'est possible qu'après une initiation par un maître instructeur et nécessite un long entraînement préalable. De nos jours, les sociétés secrètes et initiatiques sont dépassées. Tout ce qui était caché est révélé car c'est le temps de l'apocalypse, c'est à dire celui de la révélation.
Mais ce qui est diffusé en matière de géométrie sacrée se limite en général à des considérations intellectuelles et les pratiques correspondantes ne sont que rarement connues. Ce qui suit recadre l'étude de la géométrie sacrée en rapport avec la pratique de la concentration interne en relation directe avec notre Essence primordiale.
Commençons par la notion de merkaba. En ce qui concerne la génération d'une merkaba, on trouve de nombreuses illustrations sur internet. En réalité, elle peut prendre plusieurs formes qui dépendent des fréquences que nous souhaitons générer. Pour comprendre le processus, nous commençons par générer une Fleur de Vie.
Voici un exemple de tracé.


Puis nous générons un Arbre de Vie et un Cube dit de Métatron.

En suivant les flèches noires du schéma précédent, on peut extraire de la Fleur de Vie, le Cube de Métraton.

Soit une sphère centrale et deux fois six sphères concentriques en périphérie.

Le Cube de Métatron est un symbole très important qui contient les solides de Platon correspondant aux 4 Éléments symboliques, et l'Étoile à 8 pointes (le double tétraèdre). Le dodécaèdre est une Étoile à 12 pointes tronquée.

En relief, le Cube de Métatron présente 19 sphères. Soit 9 dans la moitié supérieure, 9 dans la moitié inférieure, et une au centre.

Il existe ainsi 3 types de merkabas :
L'Étoile à 6 pointes, soit le double tétraèdre, représenté en 2D par l'étoile de David.
L'Étoile à 12 pointes qui complète le dodécaèdre.
Le Cube de Métatron qui amène un grand niveau de maîtrise. En effet, de ce Cube on peut générer l'Arbre de Vie connu sous le nom d'Arbre Séphirotique.
L'Arbre de Vie se génère à partir de la Fleur de Vie comme indiqué dans le schéma qui suit.

Reprenons le schéma 2 en ce qui concerne l'Arbre de Vie :

Dans la partie supérieure de l'Arbre de Vie, deux Cubes de Métatron sont emboités.

La Tradition Kabalistique ésotérique indique que l'Homme est le Temple de la Divinité.

Les représentations les plus justes placent le Séphirot Solaire Tiphéret au niveau du cœur.

Passons maintenant à la pratique dont voici l'essentiel.
La concentration commence toujours en nous reliant à la Terre dans les dimensions matière par le corps, subtiles par l'Âme et invisibles par notre Esprit, selon notre protocole habituel.
Le point focal de la concentration est le centre de notre Être, un état de plénitude et de vacuité dans lequel tout est Un. C'est l'état Cristallin, Adamantin et Plasmatique tel que nous l'avons indiqué dans l'introduction.
L'Amour inconditionnel et impersonnel, ainsi que la Paix profonde doivent alors illuminer notre conscience.
La concentration se focalise alors sur le cœur solaire.
Aucune Étoile, quelle soit à 8, 12 pointes ou autre, n'est supérieure à une autre. Le symbole qui se présente correspond à l'orientation de notre pratique, aux énergies qui nous guident et à notre capacité à recevoir dans notre structure d'incarnation une partie de la Puissance de l'Esprit.
Nous incorporons le symbole et les énergies qui l'accompagnent, et nous nous mettons en état d'ouverture aux sensations, aux perceptions et aux enseignements correspondants.
Notre Conscience solaire s'expanse alors naturellement.
Nous pouvons si nous le sentons nous entourer d'une Fleur de Vie et nous relier à la grille énergétique cristalline planétaire.
La méditation proprement dite se poursuit sans forme.
Le "retour" est important.
Une pratique ajustée permet de ressentir plus d'Amour, de Lumière authentique, de liberté intérieure et de paix lors de nos activités quotidiennes.



Comentarios