La sagesse des Tigres.
- ecoleholistique
- 21 mars
- 2 min de lecture
Vrai ou faux, peu importe. Le site dont j'extrais cette vidéo raconte de belles histoires qui nous font rêver tout en étant très enseignantes. Ce qui me rappelle les histoires d'animaux que j'aimais dans mon enfance. Par exemple : "Bari Chien Loup".
Derrière ces histoires, il y a conscience que les animaux peuvent enseigner les humains, car ils sont sans doute des antennes d'une conscience beaucoup plus évoluée que nous ne pourrions l'imaginer, même en nous libérant des conditionnements de la pensée dite Cartésienne qui prétend que la "science" permettra de « nous rendre comme maîtres et possesseurs de la nature ».
Malheureusement il aurait dû rappeler que la science sans conscience (sans âme) est celle des apprentis sorciers cupides, ignorants, abrutis, dénaturés et dégénérés qui ne pensent qu'à la guerre. (Un romancier ou un philosophe aurait sans doute choisi d'autres termes, mais ici j'emprunte aux procureurs leurs effets de manche qui ont le mérite d'exprimer clairement leur pensée).
Mais revenons à nos moutons. Voici un exemple de sagesse transmise par un gorille qui avait appris à s'exprimer avec la langue des sourds muets : "la nature nous observe." !!!!
Le site en question met en scène la sagesse de l'Ours, du Lynx, du Gorille, et bien d'autres encore. On trouvera également beaucoup de conscience auprès des baleines et des dauphins. Pour peu que l'on apprenne à les écouter et à les comprendre subtilement. (Ici, j'emploie le registre des chamanes et hommes médecine).
Et je conclue ainsi : la nature et l'univers sont en nous, autant que nous sommes dans la nature et dans l'univers. Par conséquent les connaître, c'est mieux nous connaître nous-mêmes. Et réciproquement.
CQFD.
À tout seigneur tout honneur. Commençons avec les Félins et les Tigres en particulier.


Comments