top of page
Photo du rédacteurecoleholistique

Les 4 Éléments du pilier de la Médiumnité (5).


La Médiumnité est probablement la faculté intuitive transcendante la plus mal comprise et pratiquée. C'est sans doute une des raisons pour lesquelles cette pratique est décriée.


Pourtant, sa maîtrise assure la libération de ce que l'on appelle actuellement la "Matrice", ce qui ne fait pas l'affaire de ses gardiens. D'où les attaques féroces qui visent cette pratique et qui l'empêchent d'être socialement reconnue.


Cette faculté se manifeste différemment selon le niveau de conscience et de maîtrise de celui qui la pratique. On trouve pêle-mêle : le "diseur de bonne aventure", le chamane, le mage, le magicien, le sorcier, le guérisseur, l’énergéticien, le télépathe, le voyageur astral, le passeur d’Âmes, le prophète, le saint, l’initié, le maître, la plupart des artistes, certains scientifiques, etc. On trouve donc cette faculté dans presque n’importe quelle activité qui doit faire appel à l’intuition transcendante.


La Médiumnité peut se manifester spontanément, naturellement, ou de manière pathologique. Sans compter les militaires, les prestidigitateurs, les mentalistes, qui en rationalisent l’approche et la dénaturent et les escrocs qui ridiculisent les pratiquants et discréditent cette faculté. Sans oublier les pouvoirs politiques qui détruisent ce qu'ils ne peuvent pas contrôler et qui vénèrent le profit.


À l’inverse de ces dérives, ce don peut se manifester chez des êtres qui pratiquent une voie initiatique, traditionnelle ou pas, et qui sont sur la voie de la Maîtrise et de la Sagesse.


Fondamentalement, cet Art manifeste notre capacité à nous relier à la Vacuité, au Champ universel d’informations qui représente quand même 99,9999 % du réel. Ce Vide quantique est inaccessible à la conscience limitée par perceptions du monde matériel, mentalement conditionnée et contrôlée. Cette Vacuité lui est invisible et de là à en déduire qu’elle n’existe pas ou qu’elle n’a pas d’importance et qu’elle ne sert à rien, il n’y a qu’un pas.


À l’inverse, une conscience totalement immergé dans ce champ universel aurait logiquement, pour ne pas dire potentiellement accès à 99,9999 % du réel, soit à la totalité des informations de l’univers. Mais cet être aurait tendance à devenir invisible depuis le monde des 0,00001 %. N’est-ce pas le cas des êtres désincarnés lorsqu’ils renaissent dans la dimension de l’Esprit ?


Le problème des consciences prisonnières de l’évidence est qu’elles ne se rendent pas compte que leurs décisions et que les circonstances de leur vie sont pilotées par ce qui se trouve refoulé dans leur inconscient, imprimé dans leur ADN, et qui n’est autre que cette Vacuité.


Ainsi, le pilier de la Médiumnité est de la plus grande importance pour réussir son incarnation. Le poser demande une longue préparation, une bonne technique, une pratique assidue, une discipline, une structure personnelle forte et solide. Et bien entendu une bonne intuition. C’est la raison pour laquelle il est placé sur l’axe de l’Évolution en regard du pilier du Discernement.


À partir du pilier de la Vérité et après avoir ajusté les piliers de la Transmutation et de la Compassion, il est intéressant de se relier aux Éléments pour stabiliser le pilier de la Médiumnité. Je propose une synthèse qu'il convient d'aménager en fonction de vos besoins et de vos inspirations.


« En tournant ma conscience vers le Réel, j’invoque et incorpore l’Immanence de l’Esprit jusque dans l’ADN des cellules de ma terre.


Depuis le Feu de mon Cœur solaire, je manifeste la puissance mon Esprit immortel, je retrouve la plénitude de l’Amour transcendant et je plonge dans l’Espace infini de l’Océan cosmique.


Et cette œuvre est dédiée au bien de tous les êtres et de tous les règnes. »


À suivre…

21 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page