top of page

Les 4 Éléments du pilier de la Transmutation (2).

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Les 4 Éléments correspondent à 4 fonctions.


  • La Terre relie au monde minéral et cristallin qui permet de s’enraciner et déposer ce qui ne nous est plus utile. Elle recycle les déchets organiques sous forme de compost. Ses productions alimentent ainsi le cycle de la vie.


  • L’Eau relie aux fluides dans tous les espaces. Depuis les sources jusqu’aux nuages, en passant par les fleuves, les mers, les océans. Elle est reliée aux influences, aux échanges, à la pureté, au nettoyage. Elle nécessite de s’ancrer.


  • L’Air emporte ce qui est léger, invite à s’alléger, à respirer, à s’expanser, à se libérer des lourdeurs et des entraves, à communiquer. Cet Élément permet donc de se connecter.


  • Le Feu nous relie à l’énergie universelle qui transmute par la chaleur et par la lumière. Le Soleil symbolise le Source unique dans son aspect Yang, qui éclaire et soutient toute forme de vie. On peut confier au Feu tout ce qui doit être alchimisé.


Les 3 axes : l’équilibre, évolution et élévation.


  • L’axe latéral, qui va de gauche à droite, permet d’être en équilibre, à l’image de l’équilibriste qui avance sur un fil avec son balancier. Le pilier de droite correspond à la transmutation et celui de gauche à la compassion.


  • L’axe longitudinal, avant-arrière, est celui de l’évolution. Devant se trouve le pilier du discernement et à l’arrière celui de l’intuition et de la médiumnité.


  • Il reste encore un axe vertical qui est celui de l’élévation et de la multi-dimensionnalisé universelle qui s’unissent au zénith et au nadir, et qui se rejoignent, pour image, au cœur d’une sphère dont le centre est partout et dont la surface n’est nulle part.


Les Éléments du pilier de transmutation.


Selon le problème à résoudre, il convient d’invoquer l’Élément le plus approprié. Voici quelques formules utiles à aménager en fonction des besoins et des circonstances..


« Je remets à la Terre tout ce qui ne me nourrit plus, tout ce qui est toxique, tout ce qui m’encombre, qui ne m’appartient pas. Je remercie la Terre de transmuter en moi et autour de moi.

Je m’enracine en créant un pont entre mon Cœur et celui de la Terre sacrée, et je vibre intensément l’Amour de la Terre Cristal. »


« Je me relie à l’Élément Eau et aux eaux de la Terre. Je dépose tout ce qui doit être lavé, nettoyé, toutes mes résistances, mes blocages. Je m’ancre dans la pureté de l’Élément Eau. »


« Je respire l’Élément Air et me libère de toutes mes entraves, de mes lourdeurs, de tous les poids que je porte, que je crois devoir porter, et qui m’empêche de déployer mes ailes et de vivre ma vie. Je me connecte à mon Être véritable. J’inspire la vie nouvelle et j’expire en offrant à la vie qui je Suis. »


« J’invoque la Lumière authentique qui dissout les ombres, les illusions et qui éclaire le chemin. J’invoque le Feu solaire qui permet d’alchimiser, de transmuter tout ce qui doit l’être, et qui fournit l’énergie nécessaire pour soutenir la vie. »


Les quatre Éléments peuvent également s’appliquer au autres piliers, ce qui fera l’objet des prochains articles.


À suivre…

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page