top of page
Photo du rédacteurecoleholistique

Les 4 Éléments du pilier de la Vérité (1).

Dernière mise à jour : 15 juil. 2024


Générer un pilier énergétique est une maîtrise. Chaque pilier représente un pouvoir, une compétence, une capacité. Les Éléments correspondent à des processus et à des fonctions. La pratique des piliers permet de cultiver des Vertus.


Créer un espace sacré.


Voici les principales étapes de la génération d’un pilier. Commençons par la mise en condition.

  1. Lâcher-prise. Détendre le corps. Nous ressourcer.

  2. Recentrer notre conscience. Nous concentrer.

  3. Enracinement, ancrage, connexion, alignement, dégagement, unification Corps-Âme-Esprit.

  4. Plonger dans la vacuité, c’est à dire dans la pure présence témoin, un état de potentiel multidimensionnel à partir duquel tout est possible et que nous appellerons "point zéro (.0) ".

  5. Intégrer dans l’ADN et changer nos habitudes.


Ces pratiques permettent de maintenir un niveau de conscience élevé, de dilater nos perceptions des mondes subtils et invisibles, de créer en nous et autour de nous un espace consacré inviolable.


L’important est de se sentir à l’aise dans cette pure présence au cœur de notre être, puis de la sentir vivante et rayonnante dans toutes nos dimensions.


Cette préparation nécessite de se renforcer, de traverser des couches de vase, de sortir des cages de nos conditionnements, d’échapper aux prédateurs que rencontre chaque lotus dans son ascension vers la lumière.


Pour certains pratiquants, cet état semble naturel et ne nécessite qu’un petit ajustement quotidien. Mais pour la plupart, l’entraînement est exigeant, initiatique, alchimique, et nécessite plusieurs années de travail.


Générer le pilier de l'axe vertical dans le canal central.


L’axe de l’ascension passe par le canal central. Nous allons activer un pilier dans cet axe vertical.


À partir du point zéro de ma pure présence, je commence par projeter un faisceau de lumière en direction du cœur de la Terre. L’Élément Terre permet d’enraciner le pilier, de ramener la conscience dans le corps matière, de rester incarné.


L’Eau descend vers le bas du pilier et ancre la reliance à la Terre. Ces deux Éléments forment les bases de notre pilier.


L’Air et le Feu forment la partie céleste du pilier.


Les Éléments se rejoignent au Centre.


Un seul pilier ne suffit pas pour soutenir le temple. C’est la raison pour laquelle l’enseignement propose de projeter autour de ce pilier central quatre autres piliers que nous présenterons ultérieurement. Dans les plus anciennes traditions connues, le temple prenait la forme d’une pyramide avec un sommet et quatre faces.


Dans les traditions encore plus anciennes, souvent perdues, le temple était matérialisé par des mégalithes, respectant ainsi la diversité naturelle non rectiligne des formes vivantes, et consacrant ainsi l’omniprésence du sacré.


Dans tous les cas, le pilier de l’axe central sert de pivot au temple. Ce pivot est celui de la Vérité. L’enseignement montre qu’il existe une Vérité intégrale, non locale. Mais nous ne pouvons l’appréhender à partir d’un niveau limité de conscience. Seul l’Infini peut percevoir l’Infini. Quelle goutte d’eau peut prétendre connaître l’océan ?


Consacrer le pilier de la Vérité.


Voici quelques invocations utiles pour installer ce pilier de Vérité, à aménager selon vos besoins et votre compréhension du processus.


« À partir du point zéro de ma présence source au centre de mon être, je m’enracine dans la Terre et me connecte à mon Cœur solaire.


Que la Terre me montre ce qui est Réel.


Que l’Eau et l’Air relient la Terre et le Ciel en moi et me montrent ce qui est Juste.


Que le Feu révèle ce qui est vrai.


Que je puisse manifester en mon temple, autour de moi et dans ma vie ce qui est à la fois Réel, Juste et Vrai, pour le bien de tous les êtres et de tous les règnes. »


Bien sûr, lorsque le rituel est intégré, son activation devient naturelle et permanente.


À suivre…

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page