top of page

Mois de Juillet : le secteur du Divertissement.

Dernière mise à jour : 4 sept. 2023

Pour la rencontre de ce soir, je vous propose d'aborder le thème du mois de juillet à partir d'un extrait du Manuel des Pratiques Cristallines que je suis en train de rédiger.

Cet extrait est une annexe du chapitre : 20190703 Les Roues et les Dimensions des Secteurs.

L'image Cristalline montre comment rester intègre et cohérent afin de ne pas confondre le divertissement avec le défoulement, la dispersion, l'inconséquence, etc.

Ce Secteur du Carrousel de Vie correspond à l'étage solaire de l'Être, à la dimension de la Liberté.

Par conséquent, nous aborderons le Divertissement en tant que voyage de l'Esprit en Lui-même, et pas seulement au niveau de l'Âme ou de la matière.

Ce Secteur correspond également au système nerveux. Et par conséquent à la détente profonde, prélude à toute action juste.

Ainsi, la détente physique amène le bien être émotionnel qui permet le lâcher-prise du mental, ce qui favorise l'accès à la vacuité claire et transparente de notre Âme afin de pouvoir incarner la puissance de notre Essence universelle.


"Secteur du Divertissement.

Dans ce secteur les valeurs à développer sont la simplicité, la créativité et la présence.

Comment développer concrètement ces valeurs ?

La simplicité est la façon d'être naturel et spontané, sans affectation ni prétention, avec des goûts simples, sans excès de luxe, sans recherche ni détour.

La créativité est la capacité qu'a un individu de créer, c'est à dire d'imaginer et de réaliser quelque chose de nouveau, capacité de découvrir une solution nouvelle, originale à un problème donné

La présence est le fait d'être physiquement matériellement quelque part auprès de quelqu'un. C'est aussi le fait d'être présent en esprit et disponible à n'importe quelle sollicitation extérieure."



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page