top of page

Novembre, le mois de l'intégration.

Avec l'automne arrive une saison qui pousse à intégrer les connaissances et les expériences des périodes précédentes. Les arbres perdent leurs feuilles, sèment leurs graines, descendent vers leur racine et ralentissent leur activité. Les animaux cherchent des refuges et hibernent. Il est l'heure de revenir à l'intérieur, de faire des bilans, de réorienter nos recherches, de faire le point de nos connaissances, de nos pratiques et de nos activités.


Intégrer, c'est aussi digérer, assimiler, faire sien de tout ce qui a été acquis.

C'est nous retrouver nous-mêmes. C'est parfois nous détacher de nos relations toxiques, c'est tourner la page de certaines situations qui ne nous conviennent plus.

C'est laisser partir les remords et les regrets qui nous rattachent au passé. C'est revenir à l'instant présent, à l'éternel présent de notre Être véritable.

C'est pardonner, se pardonner et demander pardon pour tout ce qui n'a pas été juste.

C'est savourer la vie, et remercier pour tout ce qui a été accompli.

C'est choisir de vivre l'Amour inconditionnel.


Au niveau matière, c'est trouver un refuge pour passer l'hiver.


Au niveau de l'Âme, c'est faire le point de nos pratiques, de nos ressources et des zones dans lesquelles nous pourrions nous s'améliorer. C'est faire des bilans de nos Secteurs de Vie.

Ces bilans permettent de nous élever en conscience, de percevoir de nouvelles orientations, de nous libérer des artifices et des conditionnement qui entravent notre passage vers la Vérité et la Liberté.


Au niveau de l'Esprit, c'est le moment d'intensifier notre pratique énergétique interne et la Connexion à notre Essence primordiale immortelle afin de pouvoir l'incarner de plus en plus dans les temps qui viennent et dans les dimensions que nous souhaitons explorer ou que nous sommes amenés à visiter.


Le mois de novembre n'est pas la fin d'un cycle, mais une étape indispensable dans un cycle qui se renouvelle sans cesse.


Voici quelques images destinées à illustrer le propos.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page