top of page
Photo du rédacteurecoleholistique

Rejoindre le réseau cristallin des Îlots de lumière de la Terre Cristal.

Dernière mise à jour : 2 oct.



Sans apaiser notre relation à nous-mêmes, aux autres et au monde, notre conscience est entravée par les conflits, par les souffrances, par les conditionnements, et ne peut activer son ascenseur vibratoire. Mais les pratiquants commencent à apercevoir le soleil au-delà des nuages.


Pour encourager ce double mouvement, nous alternons des pratiques qui permettent l'intégration des contrastes, la dissolution des bulles mémorielles et celles qui favorisent l'élévation et l'expansion de conscience en vue de rejoindre le réseau cristallin des Îlots de lumière et de l'incarner.


Nos pratiques développent les trois niveaux de conscience et modifient à chaque fois l’épigénétique corporelle.


1. La conscience dite objective, c’est dire celle qui est immergée dans le monde matériel du plan physique jusqu’au plan mental et qui est limitée par ce minuscule corps matière. Cette conscience inclut une partie de l’inconscient : par exemple le subconscient qui est en rapport avec le plan éthérique et émotionnel.


La pratique objective consiste à libérer nos personnalités des conditionnements, des influences et à guérir. Mais elle permet aussi de développer les qualités qui nous permettent d’exprimer le meilleur de nous-mêmes.


C’est le stade du développement personnel et des pratiques spirituelles de base.


Nos mémoires cellulaires limitantes sont dissoutes, ce qui permet de changer notre perspective et de capter des fréquences vibratoires plus élevées que celles qui contrôlent les plans matière. L’intuition commence à guider la pratique. Nous sortons de la survie pour entre dans la vie.


2. La Présence témoin en arrière-plan de la conscience objective.

La pratique subtile de maîtriser la concentration et de développer la sensitivité et la perceptivité qui permettent de s’éveiller à la non-séparation et d’accéder aux mondes subtils.


Les premières étapes nécessitent l’encadrement, l’assistance d’un authentique enseignant et maître de pratique jusqu’à ce que l’autonomie de l’apprenti soit solide.


La collaboration est la base de fonctionnement entre les êtres qui vivent sur un plan de conscience où nous sommes tous reliés et où nous évoluons ensemble dans l’univers subtil des Âmes.


3. Le Soi cosmique en connexion avec la Source universelle accessible par la méditation profonde au centre de notre Être.


À ce niveau d’intégration et d’unité, l’ego et la séparation entre l’extérieur et l’intérieur ont totalement disparu. La pratique permet d’incarner la puissance de l’Esprit universel, de notre Être le plus vaste et profond.


4. La maîtrise intègre les 3 niveaux.

Mais il faut avoir beaucoup de discernement pour ne pas confondre les niveaux. Par exemple oublier que la séparation est une réalité dans les mondes matériels et vouloir y vivre l’Amour qui n’existe que sur le plan de l’Âme, ou l’unité qui n’est possible qu’au niveau de l’Esprit.


Une autre erreur consiste à tenter de vouloir tout comprendre intellectuellement alors que les réalités subtiles de l’Âme ne sont accessibles que par l’intuition et que le monde invisible de l’Esprit dépasse largement toute théorie et représentation.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page