top of page
Photo du rédacteurecoleholistique

Trois stratégies pour résoudre une difficulté.


Tout dépend de la difficulté et des ressources disponibles pour lui faire face.


  1. Détourner l’attention de la source de nuisance.

Cette pratique est décrite dans le post qui porte le titre "Apprendre à se concentrer sur une fréquence Cristalline." La préparation est identique. La concentration porte sur le sujet qui vous inspire, qui vous détend.


Par exemple, un prisonnier qui se concentre sur une ballade en forêt ou au bord de la mer alors qu’il est enfermé dans sa cellule.


  1. Se plonger dans la difficulté.

Imaginez que la source vient d’une personnalité extérieure. Il est alors intéressant, si l’inspiration est claire, de se connecter à la personne qui est une cause de nuisance, et d’apaiser le champ. Pour cela, votre intuition permet de capter son intention, sa fréquence, et de rentrer en contact à un niveau subtil.


Lorsque cette rencontre subtile est possible, alors un traitement psycho-énergétique peut s’appliquer. Cela commence par une pratique d’autorégulation, de pardon au sens où Ho’oponopono le définit.

Pour rester avec l’exemple d’un prisonnier, on peut s’inspirer de la situation de Nelson Mandela qui passe de la prison à la présidence de l’Afrique du Sud en pratiquant l’Ubuntu.


  1. Demander de l’aide.

Les deux approches précédentes nécessitent une capacité d’autonomie, qui dépend du rapport entre pression extérieure et la capacité à mobiliser ses ressources internes.


Lorsqu’il n’est possible d’activer les stratégies précédentes, il est nécessaire de demander de l’aide, de chercher des ressources extérieures pour aider à les mettre en place.


Dans l’idéal, l’aide extérieure apporte un autre regard sur la situation. C’est le rôle du médiateur.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page