top of page

Un avant-goût de plénitude sur la voie de l’Amour.



Voici quelques éléments de réflexion à propos des émotions, des sentiments, de l’Amour et de la plénitude.


La plénitude est vécue lorsque nous sommes totalement libérés des matrices matérielles et subtiles, que nous retrouvons notre état primordial en arrière plan de toutes nos projections dans les différents mondes, au-delà de toute impermanence.


Ce niveau de présence permet de capter l’envers du décor, de vivre dans une dimension de conscience universelle et infinie et dans un état de plénitude absolue. Il met en contact direct avec la Source Une.


Cet état de conscience se trouve au centre de notre être véritable. D’ordinaire il n’est pas accessible. Mais parfois les nuages de l’oubli et de l’ignorance s’écartent et le soleil apparaît. Cela peut se produire spontanément lors de certaines circonstances de notre vie qui est notre plus grande initiatrice sur le chemin de la Réalité, du Juste et de la Vérité.


Mais si un bateau n’a ni voile, ni moteur, il ne peut espérer que le vent et les vagues le mènent à bon port. Mais avant de le mettre à l’eau, il faut s’assurer qu’il n’y a plus de trous dans la coque et que tout son équipement fonctionne correctement. Et lorsque la tempête est passée, il faut le remettre en état. De plus, il faut un équipage entraîné, capable de s’orienter sur la mer, et de garder le cap vers la destination. C’est un exemple qui montre qu’il y a plusieurs étapes et niveaux de pratique.


Dans cet exemple, le bateau représente notre personnalité, notre corps, nos dimensions matière. L’équipage symbolise notre âme qui définit les grandes orientations de notre incarnation et qui pilote le navire. La nature profonde dont il est question est tout ce qui est : le bateau, l’équipage, l’océan, les ports, le vent, etc.


Ainsi, lorsque les problématiques matérielles sont suffisamment réglées, lorsque nous prenons l’habitude d’écouter nos intuitions, il devient possible de capter les différentes dimensions des mondes subtils et invisibles, de vivre notre multi-dimensionnalisé jusqu’à l’universel.


Pour un humain incarné, cela nécessite d’alchimiser sa structure d’incarnation pour qu’il puisse progressivement ajuster sa fréquence à son plus haut idéal et potentiel possible.


Une préparation est nécessaire afin de pouvoir aligner les émotions, les sentiments et l’Amour.


Apaiser les émotions.

Les émotions sont impermanentes car elles relèvent du monde matériel. Elles se manifestent sous la forme de pulsions, de désirs et d’envies. La frustration, les blessures sont inévitables dans un monde de dualité et de séparation. Lorsque leur énergie n’est pas maîtrisée, elles sont violentes. Dans le cas contraire elles permettent de cultiver la puissance. Pensez à un volcan dont la lave monte jusqu’à la surface et qui explose lorsqu’elle n’est plus contenue. Et qui dit blessure dit soins et guérison. Et pour les éviter, il faut apprendre à se maîtriser.


Harmoniser les sentiments.

Au stade suivant, on entre en relation et on parle de sentiments. C’est à dire que l’être s’est responsabilisé de ses émotions et qu’au minimum, il respecte ses partenaires. Mais dans une relation sentimentale, l’amour est la plupart du temps confondu avec l’attachement. Il est conditionnel. Lorsque les enjeux d’estime de soi et d’attachement ne sont pas correctement métabolisés, les émotions qui se présentent ne sont pas régulées et les conflits repartent de plus belle.


Resté connecté et rayonner l’Amour inconditionnel en Soi, puis autour de soi.

Ainsi, tant que l’être ne s’est pas reconnecté à sa Source, et tant que l’alchimie intérieure n’est pas suffisamment avancée, l’être tourne en rond dans un bocal de peur, de culpabilité, de croyances et de conditionnements.


À ce stade de notre évolution, il est important de rappeler que chaque être crée sa propre réalité en fonction de son niveau de conscience, de sa puissance de réalisation, de sa détermination, de son discernement, de son intelligence et de sa fréquence vibratoire naturelle.


Il est donc essentiel de maintenir le cap vers Soi et de développer nos capacités afin que notre Essence elle-même puisse se révéler et se manifester à travers nos actions, en harmonie avec le plan d’évolution de l’humanité sur cette Terre.



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page