
La Terre Cristal.
École de bien-être holistique.


Nous proposons une initiation à la spiritualité intégrale que nous pratiquons maintenant depuis plus de 25 ans. Les notions abordées ci-après ne sont à notre connaissance pas diffusées car nous les avons mises en forme à partir d’inspirations reçues lors de nos méditations.
La notion de dimension et ses trois étages.
L’objectif de ce module est de préparer les projections de conscience en toute sécurité, c’est à dire en développant le discernement avec une méthode solide, pour éviter la jungle énergétique dans laquelle de nombreux pratiquants se perdent, essentiellement par ignorance, manque de rigueur ou d’intégrité. Nous devons donc d’abord faire connaissance avec la structure de notre être et avec celle du monde qui nous entoure en vue de l’explorer au-delà du connu.
Chacun perçoit le monde en fonction de son état d’être. Chaque individu vit dans son propre monde. Il en existe donc une infinité de dimensions ce qui fait dire à certains que les dimensions n’existent pas. Mais prenons l’exemple de l’arc-en-ciel. Il est composé d’une infinité de fréquences, mais par convention, on peut les regrouper et les classer par couleurs. Par analogie, on peut faire de même avec les dimensions.
Ainsi, pour mieux les étudier, comprendre comment elles fonctionnent et pouvoir les maîtriser, nous les regroupons en 3 niveaux eux-mêmes subdivisés en 4 étages. Il y a donc ainsi 12 niveaux de conscience.
La Matière va du plan physique au plan mental. L’Âme se compose également de 4 étages en harmonique subtile avec les niveaux Matière. Et enfin l’Esprit et son domaine ouvert à l’universel et dont les 4 niveaux sont considérés comme invisibles, c’est-à-dire hors de portée de nos sens matériels, mais quand même accessibles par une introspection de plus en plus poussée. L’image pourrait être celle des poupées gigognes.
Ces journées de formation introduisent également la notion de dimensions externes et de structures internes, ce qui permet de comprendre la relation et les synergies entre les deux.
L’architecture planétaire est également organisée selon ces 3 étages : Matière, Âme, c’est-à-dire subtil, et Esprit, c’est-à-dire ouvert à l’Univers. Ainsi se connaître soi-même dans les dimensions Matière, Âme et Esprit permet de percevoir le monde et l’univers en fonction de notre capacité à passer d’un étage à l’autre de nous-mêmes. Un peu comme un poste de radio qui capte différentes émissions selon la fréquence sur laquelle il est réglé.
Ces notions sont abordées de différentes manières, mais surtout par des expériences énergétiques, par des constellations intégrales et verticales (qui sont l’étage suivant celui des constellations dites familiales) et par des méditations guidées.
La notion de Rayons d’Incarnation.
Une fois intégrées les notions sur les dimensions de l’être et du monde, il est plus aisé d’aborder les notions de Rayons d’incarnation et de famille d’Âme. En effet, le voyage dans la Matière n’a pas commencé avec la naissance de notre corps d’incarnation. Il a fallu d’abord franchir les différents niveaux depuis l’Universel qui est notre Essence, avec les séries d’incarnations qui nous amenées à être ce que nous sommes aujourd’hui. Il existe bien entendu des exceptions, mais nous parlons de la situation de la grande majorité des humains quand ils ont, depuis leurs dimensions subtiles et invisibles, choisi d’évoluer sur la planète Terre.
Ainsi connaître ses Rayons d’incarnation revient à retrouver la mémoire concernant notre programme d’incarnation, projet qui est parfois qualifié à tort de mission de vie. Chaque Rayon possède ses points forts et ses failles. Il est donc très éclairant de faire le point à ce sujet et de déterminer les pratiques qui nous permettent de mieux nous aligner sur le projet initial de notre Âme.
Les journées d’initiation à ces Rayons d’Incarnation vous éclaireront sur vos talents profonds, sur les situations que vous avez vécues et sur les expériences que vous pouvez mettre en place dans votre vie actuelle pour réaliser que vous êtes une Âme alchimiste de votre incarnation.
Les systèmes internes et l’Alchimie spirituelle.
Les pratiques proposées dans ce module visent essentiellement à développer l’écoute fine et subtile de "Maître Corps" qui est une véritable antenne des énergies du Ciel (de la pure Présence) de la Terre et de l’Intraterre. Ces pratiques s’appuient les notions déjà abordées concernant les dimensions et les Rayons.
Les notions précédentes nous amènent à comprendre comment réguler nos systèmes internes. Ainsi, aux plans Matière externes correspondent la peau, les fluides, les organes vitaux et le squelette. Les plans de l’Âme externe sont en résonance avec le système immunitaire, le système de reproduction, le système hormonal, les ligaments et fascias. Enfin le plan de l’Esprit est en harmonique avec les organes des sens, le système nerveux, le cerveau et le cœur.
On peut donc constater que ces structures ne sont pas abordées ici de la même manière que le font les traditions occidentale, indienne et chinoise par exemple. Cette présentation montre la très grande cohérence des enseignements présentés ici.
L’objectif est de nous connecter aux énergies supérieures et de les intégrer en modifiant nos mémoires cellulaires, afin que notre corps soit un support fiable pour notre Âme. C’est de l’Alchimie. Ce qui nous amène naturellement à aborder la symbolique des 4 Éléments.
Ces journées de formation comportent donc des exercices énergétiques d’autorégulation et d’harmonisation.
Les fonctions d’adaptation à l’incarnation et les secteurs de vie.
Les 12 Rayons d’incarnation ont généré 12 secteurs de vie. Nous présentons ces secteurs de vie plutôt comme des fonctions d’adaptation à l’incarnation : la connaissance, l’affectif, l’apprentissage, le social, la sexualité, le professionnel, le couple, le bien-être, le divertissement, la réalisation et l’intégration.
Il est très efficace de s’appuyer sur les notions de dimensions, de Rayons d’incarnation et de systèmes internes pour réguler nos différentes fonctions et secteurs de vie.
Si l’on prend d’image d’une roue, on peut constater qu’elle ne peut servir que si tous ses rayons sont à égale distance du centre de la roue. Par analogie, on peut dire que l’incarnation vise à équilibrer au mieux la totalité de nos fonctions. Le centre de la roue représente alors notre nature profonde universelle.
Nous proposons une approche au moyen de constellations intégrales et verticales, de pratiques énergétiques et de visualisations méditatives. Ce module permet de faire une synthèse utile, pratique et efficace de toutes les notions abordées précédemment.
Conclusion de ces journées initiatiques :
connectez-vous à votre Essence universelle.
Ces journées d’initiation à la spiritualité intégrale sont initiatiques. La méthode employée est intégrative. Les notions théoriques sont intégrées par des exercices énergétiques, symboliques (les constellations), méditatifs. Mais le résultat dépend de l’engagement envers soi-même, de l’intelligence de la pratique, du respect de valeurs éthiques, de la constance dans la discipline et du degré d’autonomie.
La partie la plus délicate de l’initiation est la traversée de nos ombres : la peur, le doute, les frustrations, la honte, la culpabilité, l’impatience, le découragement, la dépendance, et aussi l’arrogance, l’intégrisme et bien d’autres dérives qui sont autant d’obstacles à notre évolution.
Toute pratique initiatique vise à changer de niveau de conscience, à nous libérer de nos implants parasites, de nos conditionnements, et à repousser nos limites. Nous sommes condamnés à réussir, à sortir de nos prisons, à développer notre résilience et notre anti-fragilité. C’est juste une question de motivation, d’intelligence et de temps. L’initiation permet d’accélérer le processus.
Comme son nom l’indique, l’initiation est un passage, un renouveau, un commencement. Les notions abordées ici sont approfondies dans d’autres modules.
