top of page
Être de Lumière
00:00 / 01:18
Shiva Shakti-Totem.
IMG_20190304_172013.jpg

Didier Bonneville

Animateur, formateur.

http://bonnevilledidier.blogspot.com/

Fleurs solaires.
Dans la Paix du Coeur
00:00 / 01:14

Je me souviens de mon étonnement le jour où j’ai ouvert les yeux pour la première fois dans ce monde tellement différent de ceux que je venais de quitter. Le plus lumineux de ces autres univers était celui dans lequel je me sentais si libre, radieux, vaste et vivant.

 

Puis un terrible oubli a jeté son voile opaque sur mes souvenirs jusqu’au point d’avoir perdu l'idée même de leur existence.

 

Blessure d’abandon, certes. Mais les présences invisibles que je percevais dans mon berceau m’avaient assuré que cette incarnation connaîtrait cette fois 70 ans de paix et qu’ils étaient toujours là pour m’accompagner, surtout lors des grands changements à venir. Je n’étais donc pas né seul au monde et je savourais le parfum, l'ambiance, les paysages et les sensations qui signaient la présence de mes bonnes fées. La chanson "à la claire fontaine, jamais je ne t'oublierai" était ma berceuse préférée.

 

En attendant les grands jours, j'imaginais que je visitais mon royaume incognito et je m'émerveillais en découvrant le monde à l'écoute de mon Sage intérieur, qui me montrait le sens des expériences piquantes de la dure réalité matérielle et les différents niveaux de contact avec mes semblables. Le dessin animé préféré de mon enfance était "la Belle au Bois dormant".

 

J'adorais l'école, ses portes ouvertes sur le monde des livres, sur la connaissance, avec aussi ses spectacles. Je me souviens, parmi tant d'autres expériences, de cette phrase prononcée par ma maîtresse de maternelle d'une  voix douce : "les enfants, il faut que nous appreniez à vous mettre à la place des autres." Et la présence intérieure qui soulignait: "souviens-toi de cette vérité, elle est importante."

 

Certes, en cas de difficultés, je trouvais du réconfort dans l'amour de mes parents et de mes ancêtres. Ma vie d'enfant était également ponctuée par des incursions ailleurs que dans ce monde. "Patience, patience. mais n'oublie pas ces expériences !" chuchotait le Sage.

 

Vers l’âge de 16 ans, j’ai été guidé vers une école spirituelle animée par une astrologue, médium très douée, très connectée à sa divinité intérieure et à l'Âme des êtres. Ce fut une révélation. J’ai ensuite rencontré différents acteurs importants de la spiritualité de l’époque qui ont pavé le chemin vers d'autres êtres tout à long de ma vie. Les persécutions que j'ai connues ont simplement forgé ma résilience.

 

J’ai toujours eu l’impression que cette incarnation résume des milliers de vies qui n’ont pas toutes été sublimes. Beaucoup d’expériences à traverser, de dons à retrouver, à développer, à travailler avant de pouvoir enfin les offrir.

 

J’ai souvent eu la sensation d’avoir besoin de vivre plusieurs incarnations en même temps, l'envie de revivre certaines circonstances passées afin d’explorer d’autres lignes de temps. Quelle aurait été ma vie si j’avais fait un autre choix que celui que j’ai fait ? Je pouvais m’y projeter. Une manière de perdre les illusions et les regrets qui pouvaient m’empêcher d’apprécier mon présent.

 

C’est ainsi que progressivement, sans que je m’en aperçoive, je me suis ouvert à l’expérience de la multi-dimensionnalité. Le conte que j’ai écrit en 2000 en a été une preuve manifeste. Je recevais par inspiration, autrement dit je canalisais, le programme de ma vie multidimensionnelle, un chapitre par jour.

 

Depuis lors, mon voyage m’amène à rencontrer des êtres qui vivent le même genre d'expérience. Le réseau des Âmes se forme au moment où la trêve promise s’achève. En effet, les 70 ans sont passés et la folie emporte à nouveau les humains amnésiques vers de terribles destructions. Comment offrir aux humains d’autres options que celle de leur esclavage ou de leur éradication? À moins qu’ils ne s’éveillent à leur propre puissance en s’entraidant, l’inévitable sera douloureux.

 

« Imagine » chantait l’inspiré John Lennon. Savez-vous qu’il existe vraiment d’autres dimensions dans laquelle la Terre et la Vie qui l’habite ont gardé leur pureté originelle? Savez-vous que cette évolution est pilotée et protégée par de grands maîtres, par des collectifs invisibles et par des Avatars très puissants ?

 

Certes, certains membres d’une fédération galactique, de nombreuses entités parasites et égrégores sombres opèrent dans le clair obscur des allées secrètes qui leur permettent de tirer les ficelles des pouvoirs en place, d’apeurer et de manipuler les foules, et de nuire plus ou moins localement à leurs opposants. Se révolter et résister à cette énergie a tendance à la renforcer. Sinon, elle change d’apparence pour mieux tromper et prendre sa revanche. C'est la raison pour laquelle aucune guerre ni aucune victoire n'ont apporté la paix.

 

Par contre, ces êtres n’ont aucun pouvoir sur notre souveraineté intérieure lorsque nous l'affirmons, lorsque nous l'incarnons, et ils s’éclipsent lorsque la puissance qui leur fait face leur est supérieure.

 

Aujourd’hui pour les artisans de lumière en collaboration avec les enthousiastes maîtres de lumière, le temps est venu de nous connecter à la Source Une, d’élever notre fréquence vibratoire, d’élargir notre conscience, d’ouvrir notre Cœur et de manifester notre Soleil intérieur qui pourra alors enfin se lever sur un monde nouveau.

 

Tel est le Haut Idéal auquel nous travaillons.

Danser dans la lumière
00:00 / 01:08
bottom of page