top of page

L'émergence de l'Être véritable.

Photo du rédacteur: ecoleholistiqueecoleholistique

Dans le contexte d'une incarnation, l'Être véritable immortel est relégué dans notre inconscient à partir duquel est projeté un moi conscient partiel et temporaire en relation avec le monde extérieur qui le conditionne.


Or le but fondamental de nos incarnations est de réunifier le moi conscient transitoire et le Je suis véritable. Bien entendu, nous décrivons ici quelques étapes de cette Fusion divine.


Il faut être conscient que la Fusion ne ne fait avec aucune forme. La Fusion se fait dans l'Être Universel Source à partir de laquelle émergent toutes les formes, tous les univers. Cette Source est omniprésente, mais nous ne pouvons la retrouver que dans notre Être profond.


La pratique fondamentale consiste donc à s'immerger dans notre Être. Nous pouvons alors nous libérer des matrices involutives et générer des mondes-matrices vivantes, évolutives, à la mesure la puissance de notre connexion à l'Être.


Prenons par exemple ce mantra :

"Je suis dans l'Univers. L'univers est en moi. Nous sommes dans l'Univers. L'Univers est en nous."

Vous pouvez remplacer le nom "Univers" par n'importe quel nom qui vous parle. Par exemple, l'Amour, la Compassion, la Lumière authentique, l'Infini, etc.


Prenez le temps d'intégrer cette pratique, d'en faire une habitude, puis une manière d'être, de penser, d'agir, de ressentir.


C'est cela la discipline dont nous allons ébaucher les 4 premières bases :

  1. La Volonté.

  2. L'Intelligence.

  3. Le Cœur.

  4. La Pureté.


Pour incorporer et développer ces 4 qualités de base, il existe plusieurs méthodes qui peuvent évidemment se combiner. Par exemple:

  1. Consacrer du temps, de l'énergie à sa pratique. Faire de la place.

  2. Étudier les concepts. Avoir une claire notion de ce que représente chaque vertu. Développer l'intelligence de la pratique. Se documenter. Se remettre en question.

  3. Aimer la pratique comme un Art majeur. Intégrer ces vertus dans la vie quotidienne. Développer la bienveillance lucide. Contempler, nourrir et se nourrir, soutenir, créer de la beauté.

  4. Cesser de juger, de critiquer. Poser les décrets. Élargir ses perceptions subtiles.


Ainsi, chaque vertu correspond à un Élément symbolique. Par exemple:

  1. La Volonté et la Terre, car elle pose un cadre, nécessite des efforts pour matérialiser nos vertus.

  2. L'Intelligence correspond à l'Eau, car elle est fluide comme un fleuve alimenté par des affluents venus de toutes parts, dont la source est profonde, et qui rejoint le vaste Océan.

  3. Le Cœur représente l'Air, car il est transparent, il pénètre tout, il assure la communication et la respiration de tous les êtres vivants.

  4. La Pureté est le Feu qui transmute, la lumière qui montre tout, la chaleur qui vivifie.


Enfin, il est possible d'attribuer à chaque vertu un Rayon de Couleur, associé à une Flamme qui transmute tout ce qui est disruptif. Ainsi, pour commencer, voici quelques fiches.


1) S'engager dans une pratique nécessite du courage, de la détermination, de la constance, de la volonté, de la Foi et de l'action. Ces vertus sont stimulées par le Rayon Bleu et par sa Flamme.



Aide pour intégrer la Flamme Bleue.

2) En méditation, il faut ensuite faire preuve de concentration, de constance, de discernement. Pour cela, je vous propose de vous relier au Rayon Jaune et Or et à la Flamme.



La Flamme Sacrée Jaune et Or.

Puis nous pouvons nous connecter au Rayon Rose de l'Amour inconditionnel et à sa Flamme.



(Pas de vidéo pour cette Couleur.)


Puis nous passons à la dernière étape du premier niveau de la pratique méditatives celui de la pureté.



La Flamme Sacrée Blanche.

Notre synthèse peut se résumer dans les 4 piliers.

  1. La Volonté. Le pilier de la Transmutation. La Terre.

  2. L'Intelligence. Le pilier du discernement. L'Eau.

  3. Le Cœur. Le pilier de la Compassion. L'Air.

  4. La Pureté. Le pilier de l'Intuition et de la Médiumnité. Le Feu.






Comments


bottom of page