top of page

Le Couple Sacré.

Quand on pense au couple, en général, on perçoit ce genre d'images, certes idéalisées.

Pourtant, le couple est souvent un dérivé du couple primordial, celui que nous formons avec la Source, avec la Terre, avec la Mère.


Cet idéal correspond rarement à la réalité de notre vie quotidienne.


Dans la rubrique de la formation de base, nous avons expliqué l'intérêt de la pratique des piliers.


Voici un schéma simplifié de la situation. On retrouve des thématiques qui tournent autour de la frustration, de la possession, de la domination, de la dépendance, de l'insécurité, des blessures et des névroses de la personnalité.


Nous activons la pratique des piliers que voici :


On commence par faire le point.

  • à quel niveau de conscience sommes-nous et de quelle énergie disposons-nous.

  • Quelles parts de nous sont en souffrance et ont besoin d'amour.

  • Comment activer la communication avec nos parts inconscientes, perdues, enfermées dans le triangle bourreau-victime-sauveteur, divisées ou dispersées. Il existe pour cela plusieurs formes d'intelligence qui ont pour facteur commun d'écouter, d'observer, d'apprendre, de réfléchir, d'intégrer par l'expérience. Développer cette intelligence permet d'exercer son libre choix dans chaque situation ou rencontre.

  • Cultiver l'autonomie pour nous adapter aux changements permanents de la vie et de concrétiser ses projets.


Passons à présent au couple. En supposant que les partenaires soient dans la même dynamique et pas seulement un miroir de l'autre, voici les zones de contact possibles.


Ces quatre piliers peuvent s'articuler comme suit.


Au centre, on trouve l'unité.

Pour simplifier, chaque pilier possède 3 étages.


Par exemple en ce qui concerne la sexualité que nous définissons comme étant l'énergie de la Conscience et la conscience de l'Énergie :

  • Sur le plan matière, la génitalité s'appuie sur les organes et l'instinct de reproduction qui relèvent du physique et de l'éthérique. La relation dépend des capacités émotionnelles et mentales de chaque personnalité et de leur complémentarité.

  • Au niveau de l'Âme, elle permet la responsabilisation, l'élévation, les acquisitions, les apprentissages, l'engagement de chaque partenaire dans une mission commune vers les portes de l'Esprit. L'autonomie de chaque partenaire permet qu'ils soient supplémentaires.

  • L'Esprit rayonne comme un Soleil immortel, manifeste sa puissance et offre sa lumière.


Selon les enseignements de la Terre Cristal, il est possible de compléter la pratique pour chaque partenaire.


Ce qui permet ainsi la synergie du couple.


L'harmonie permet de réaliser en Soi le Couple divin en réunifiant nos polarités, et d'offrir au monde le meilleur de nous-même.








Comments


bottom of page