top of page

Les constellations initiatiques et les trois grandes tentations.

Les constellations familiales sont les plus connues des constellations systémiques.

Ces constellations sont initiatiques dans la mesure où elles permettent de passer d’un plan de conscience à un autre, plus vaste et plus puissant.



Les trois niveaux de l’initiation et les trois grandes tentations.

L’initiation consiste à s’élever en conscience dans les trois mondes. Les seuils de ces mondes sont gardés par des Archontes. Le seul but de ces gardiens est de dominer le bétail qui les nourrit.


Le Doute.

Le premier monde est gardé par l’Archonte du mensonge et du doute. Il maintient la conscience dans l’ignorance et dans l’impuissance.



Dans cette caverne, l'être peut se sentir morcelé, séparé et assombri, entaché. Il tourne en rond dans les jeux de victimes, bourreaux, sauveteurs.


Le Pouvoir.

Le second monde est celui du pouvoir. À se stade, le maître du seuil propose de le suivre, de lui obéir pour devenir riche et puissant. Cet Archonte peut être séduisant.



C’est un niveau d’allégeance dans lequel l’être "vend son Âme au diable."

Évidemment, cette tentation alimente l’esclavage et la folie de la guerre. Car l’énergie est déviée vers la possession et de la domination, vers le culte de la force au service de la loi du plus fort.


La Terreur.

Le gardien de ce seuil annonce la règle : « Si tu ne te soumets pas, je te détruirai. » On peut même ajouter que la soumission mène de toute manière à la destruction. Tous les systèmes mafieux, qu’ils soient légaux ou non, appliquent cette règle.



Tant que nous résistons ou que nous nous attachons à quelque chose, ce barrage fonctionne. Tout ce à quoi nous résistons persiste.


Les Archontes maintiennent ainsi les consciences dans différentes matrices obscures, sous les nuages de l'ignorance, du doute, du mensonge, de l'artifice, de la terreur et de l'illusion.



Sortir de la Caverne.


La Lumière authentique, l’Amour inconditionnel, la Paix profonde et l’Action juste.

Sans détailler ce travail sur soi, qui nécessite une discipline permanente et souvent un accompagnement avec un être éveillé, voici comment sortir de nos cavernes et retrouver notre Unité primordiale.


  • La Lumière de la vérité, pour dépasser le doute et le mensonge.



  • L’Amour solaire pour dépasser la tentation du pouvoir.



  • La Paix profonde pour traverser nos peurs et plonger au centre du cyclone.



  • La pratique constante de l’Action juste, dans le réel concret et dans le vrai.



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page